EN PROVENZA
Estadía provenzal
Alrededor de nuestra Citadela de los Papas, asegúrese de visitar la región como Villeneuve-lès-Avignon, les Baux-de-Provence, el Puente del Gard, Boulbon o Châteauneuf-du-Pape y catar vinos de excepción.

EL PUENTE DE AVIÑÓN
« On y danse, on y danse… » o « Ahí bailamos, ahí bailamos ... ».¡Pero no sólo eso! El famoso puente de Aviñón o el puente de San Bénezet es a menudo el punto de partida para explorar el centro histórico. Aunque hoy en día ya no conecta las dos orillas del rio Ródano, el puente ofrece una agradable vista de la ciudad de Aviñón y su Roca de los Doms.
¡Pretexto para hacer algunas fotos del Palacio Papal antes de aventurarse en la ciudad vieja!
EL PALACIO PAPAL
El monumento gótico más grande del siglo XIV en Europa, el Palacio Papal es una fortaleza de 15.000 m2 construida en base al Palacio Norte y el Palacio Sur rodeada por la Catedral Romana de Nuestra Señora o « Notre Dame » y el Palacio Pequeño o « Petit Palais ».
Alberga un remarcable museo que sirve para exposiciones, congresos y especialmente para el Festival de Teatro de Aviñón. Es el palpitante corazón de Aviñón y constituye la cita central de cualquier visitante de nuestra ciudad.

Une ville avec un patrimoine incroyable !
L’Hôtel Mignon ** se trouve dans la région de Provence, la plus ensoleillée de France ! En plein cœur de la cité historique, l’hôtel est idéalement situé à 300 m du Palais des Papes d’Avignon et à 400 m du Pont d’Avignon. Aux alentours de la cité des Papes, ne manquez pas de visiter la région en passant par Villeneuve-lès-Avignon, les Baux de Provence, le Pont du gard, Boulbon ou encore Châteauneuf-du-Pape. Vous pourrez assister à de nombreuses manifestations culturelles telles que : Festival de Théàtre, Cheval Passion, les Hivernales, Congrès divers, triathlon, fête de la musique, Antiquité Brocante, Workshop (Festival du film) franco-américain), etc.
Théâtres et restaurants proches
Plusieurs théâtres comme le Théâtre des Brunes, le Théâtre du Balcon et le Théâtre de l’Oulle se trouvent à proximité. En termes de restauration, on trouve des établissements tels que “La Cour d’Honneur” et “Vinotage“, ainsi que des restaurants comme “D’ici et d’ailleurs” ou “Le 46“.
Musées et galeries
Les visiteurs peuvent également découvrir le Musée Calvet, le Musée Louis Vouland, le Musée Requien, ainsi que l’Opéra du Grand Avignon. Ces lieux permettent de plonger dans la culture locale et régionale.
Excursions et circuits autour d'Avignon
Pour ceux qui souhaitent explorer au-delà de la ville, des circuits dans des lieux emblématiques comme la Chaîne du Lubéron, les Arènes d’Arles, le Mont Ventoux, et le Pont du Gard sont à proximité.